Conserver
Rechercher
Diffuser
Coin presse

Les Musées de Genève

Rechercher

Ariana

Musée Ariana

home

LE MUSÉE ARIANA

Musée suisse de la céramique et du verre

Le Musée Ariana se dresse dans un superbe écrin de verdure, à deux pas du siège européen des Nations Unies. Son architecture fastueuse, la voûte étoilée et les colonnades audacieuses de son grand hall constituent pour le visiteur un premier sujet d'étonnement.

Avec une collection riche aujourd'hui de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, du Moyen âge à la création contemporaine, en Suisse, en Europe, au Proche-Orient et en Extrême-Orient, l'Ariana occupe une place unique en Suisse et compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.

imageimageimageimage

Dans le domaine de la céramique contemporaine, l'Ariana est le siège de l'Académie internationale de la céramique (AIC), une association fondée dans ses murs en 1952 et qui regroupe aujourd'hui quelque quatre cents céramistes du monde entier. Afin que le public puisse apprécier non seulement l'architecture particulière du bâtiment, mais disposer aussi de toutes les infrastructures nécessaires à un musée moderne, l'Ariana a connu une restauration importante qui dura près de douze ans. Le chantier fut enfin terminé en 1993 et le Musée à nouveau ouvert au public.

ACTUALITÉS

----
 Terres d'Islam - L'Ariana sort de ses réserves II
jusqu'au 31 août 2014
----
 Création contemporaine et mécénat, une alliance durable
jusqu'au 16 novembre 2014
----
 Le Musée est ouvert à Pâques y compris le vendredi Saint et le dimanche

PROCHAINEMENT

 Jean-Marie Borgeaud - La terre au corps
du 17 octobre 2014 au 24 avril 2015