[[Alt + 3] Plan du site]

[[Alt + 2] Passer le menu]

[[Alt + 7] Contact]

Suivez-nous sur Facebook et Twitter ! Parcours Thématiques

Discothèque des Minoteries

Coordonnées


Discothèque municipale des Minoteries
Parc des Minoteries 5-7
1205 Genève

Téléphone : 022-418 37 46


Transports publics : bus et trams


Tram : Arrêt (Augustins)
Bus :  Arrêt (Augustins)

Itinéraire complet des bus & trams cliquez-ici

Plan en mode street view



Horaires


Mardi Mercredi Jeudi Vendredi * Samedi
15h00
-
19h00
12h00
-
18h00
15h00
-
19h00
15h00
-
19h00
10h00
-
13h00


* Les samedis sont fermés du 1er juillet au 31 août inclus.

Présentation de la Discothèque municipale des Minoteries


Située au coeur du quartier de Plainpalais, la discothèque des Minoteries propose depuis plus de 30 ans une riche collection de CD, DVD et magazines en lien avec la musique. Du classique au pop-rock, sans oublier le jazz, les musiques de films, les bruitages, les chansons enfantines, la chanson française ou encore une collection impressionnante de musiques du monde, vous trouverez à la Discothèque l'occasion d'aller à la découverte de nouvelles musiques, d'enrichir et d'approfondir votre bagage musical, de comparer les interprétations des œuvres du répertoire classique, d'offrir à votre enfant un éveil musical, de vous procurer les supports indispensables à vos études, ou tout simplement de vous divertir.

Passionnés de musique, les discothécaires, qui ont à cœur d'offrir la qualité dans la diversité, vous guideront dans vos recherches, et vous conseilleront dans vos choix musicaux.

Depuis peu, la Discothèque propose également un service de référence, répondant à toutes vos questions sur la musique - tous niveaux et tous domaines confondus - et ce, dans un délai de moins de 5 jours ouvrables.


La discothèque des Minoteries met à votre disposition :

 45.000 CD (tous genres musicaux)
 2000 DVD (concerts, opéras, ballets, documentaires)
 5 postes d’écoute sur place
 une vingtaine de revues à consulter sur place ou à emprunter
 un service de référence musical personnalisé et gratuit
 une vingtaine de revues à consulter sur place ou à emprunter
 2 PC permettant l'accès au catalogue des Bibliothèques Municipales

L'emprunt de documents audiovisuels est payant ,mais de 0 à 18 ans le prêt est gratuit!

Une équipe de Discothécaires dynamiques, passionnés et compétents vous fera découvrir un fantastique univers musical. N'hésitez pas à vous arrêter au 5-7, Parc des Minoteries!

Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries Photos de la Discothèque municipale des Minoteries




 

Facebook Retrouvez-nous sur Facebook

Twitter Retrouvez-nous sur Twitter

© 2013 Bibliothèques Municipales