Bandeau CJB Retour à l'accueil Retour à l'accueil
 MUSÉE
PRATIQUE
SAVOIR

Suivez-nous sur Facebook !

Fil rss des CJB

TdG Flore des Dames - 02.09.2018
Découvrez comment les Dames de Genève ont sauvé la Flore du Mexique.
Article de Xavier Lafargue, TdG.

Adresses & accès
Activités scientifiques Enseignements
Bases de données
La Flore des Dames

Contact :

Gisèle VISINAND
Chargée de communication

AccueilEspace presseMoutons Pro Specie Rara

6 races de Moutons Pro Specie Rara réunies aux CJBG

L'engagement des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève: réunir les 6 races de moutons ProSpecieRara afin de senisibilier le public sur la disparition de nos races de ferme en Suisse.

Et pas seulement: Les CJBG participent également à la conservation des ces races en danger d'extinction en pratiquant de l'élevage actif de certains groupes.
En effet, sans reproduction, les effectifs ne peuvent grandir et ainsi contribuer à augmenter le nombre d'animaux inscrits dans les registres des diverses races.
On retrouve donc aujourd'hui dans le parc animalier et les parcs tournants, le mouton Roux du valais, le mouton de l'Oberland grison, le Skudde, le mouton noir, le mouton de Saas, ainsi que le mouton d'Engadine.
De plus, l'entretien des certaines surfaces, de manière douce, est assuré par ces ruminants efficaces.

Un bel exemple à suivre, dans le domaine des moutons, mais également des chèvres, de la volaille et pourquoi pas d'autres races ProSpecieRara.

Découvrez les races ProSpecieRara.