Podcasts Videos
 * = may be in French

Facebook Post THE GARDEN'S  SECRETS
Come and discover the amazing Scilla latifolia, blooming in the Tropical Greenhouse
Plants, Holidays and Symboles
 Genève Grandeur
 Nature
 Plants, Holidays and
 Symbols
BGCI Accreditation
 The CJBG receive the
 highest BGCI distinction
 Read more HERE
tropical greenhouse

Greenhouses visits winter 2019

Contact :

Gisèle VISINAND
Communication and Press Officer
Phone. (+41) 22 418 51 08

WelcomePress roomPro Specie Rara Sheep

6 breeds of Pro Specie Rara Sheep brought together at the CJBG

(Text in French, we apologise for the inconvenience and thank you for your understanding.)

L'engagement des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève: réunir les 6 races de moutons ProSpecieRara afin de senisibilier le public sur la disparition de nos races de ferme en Suisse.

Et pas seulement: Les CJBG participent également à la conservation des ces races en danger d'extinction en pratiquant de l'élevage actif de certains groupes.
En effet, sans reproduction, les effectifs ne peuvent grandir et ainsi contribuer à augmenter le nombre d'animaux inscrits dans les registres des diverses races.
On retrouve donc aujourd'hui dans le parc animalier et les parcs tournants, le mouton Roux du valais, le mouton de l'Oberland grison, le Skudde, le mouton noir, le mouton de Saas, ainsi que le mouton d'Engadine.
De plus, l'entretien des certaines surfaces, de manière douce, est assuré par ces ruminants efficaces.

Un bel exemple à suivre, dans le domaine des moutons, mais également des chèvres, de la volaille et pourquoi pas d'autres races ProSpecieRara.

Découvrez les races ProSpecieRara.