A.-P. de Candolle: une passion, un Jardin

Palmes & Co
Palmes aux Herbiers

Palmes & Co

Communiqué de presse (pdf 91 Ko)
Dossier de presse (pdf 1.59 Mo)
Carte postale (pdf 554 Ko)
Plan de l'exposition (pdf 554 Ko)
Affiche de l'exposition (pdf 388 Ko)

Visuels à télécharger:

Conditions d'utilisation
Ces images sont libres de droit pour l'utilisation dans la presse pour tout article ou communiqué en rapport avec l'exposition.
Toute autre utilisation est interdite sauf autorisation écrite de la part des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève

Les palmiers aux CJB Les palmiers aux CJB Les palmiers aux CJB Les palmiers aux CJB et le jardin d'hiver
Les palmiers dans la serre méditerranéenne aux CJB Les palmiers dans la serre méditerranéenne aux CJB Les palmiers aux CJB Les palmiers sous la neige aux CJB
Palmes & Co La famille des palmiers est composée par environ 2485 espèces, distribuées principalement dans la région tropicale.

©Fred Stauffer, CJB
Palmes & Co L'élégant palmier Copernicia macroglossa est natif de la région oriental de Cuba.

©Fred Stauffer, CJB
Palmes & Co Palmiers en culture dans le Jardin Botanique de Fairchild aux Etats Unis.

©Fred Stauffer, CJB
Palmes & Co Après le palmier à huile, le cocotier (Cocos nucifera) est le palmier le plus important du point de vue économique.

©Fred Stauffer, CJB
Palmes & Co Une récente étude menée au Ghana par des chercheurs des CJB a montré que le palmier Hyphaene guineensis est fortement menacé.