Bandeau CJB Retour à l'accueil Retour à l'accueil
EXPLORER CONSERVER RECHERCHER TRANSMETTRE PROTÉGER
Les Musées de Genève
 MUSÉE
PRATIQUE
SAVOIR
FRANÇAIS | ENGLISH  

Suivez nous sur Facebook !

interroGE - la réponse est humaine

Fil rss des CJB
séparation
Actuellement en fleur au Jardin
Actuellement en fleur au Jardin
séparation
focus podcast Vidéos
Podcast Vidéos

Horaires
Adresses & accès
Services
Contacts
Accès rapide
Activités scientifiques Enseignements
Publications
Bibliothèque
Bases de données
antigel

Festival ANTIGEL
Spectacle: BOTANICA

JE 08.02
19h00 / 21h00

VE 09.02 et SA 10.02
18h30 / 20h30 / 22h30

DI 11.02
18h30 / 20h30

Billetterie >>

séparation

Le livre: A.-P. de Candolle:
une passion, un Jardin

séparation
Le Botanic Shop sera exceptionnellement fermé tous les mardis du mois janvier
séparation

Court métrage "La Ville célèbre les deux cents ans des CJBG".
Durée: 3'08 minutes

séparation
Boule de gui
Donation d'un "Chêne à gui"
séparation

Exposition

séparation
Le Jardin, 200 ans de passion
Exposition
séparation
Exposition
Cabinet de curiosités
séparation
Sentiers culturels :
la botanique


ombrage

Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève


AccueilEnseignementsListe des cours
impression
séparation

Liste des cours

Liste des cours
Corps enseignant
Sujets de recherche proposés: Bachelors et Masters

Cours à option: Statistiques appliquées (cours n° 14B951) ECTS: 1
Enseignants: Y. Naciri (cc).
Public: Etudiants de 3 et 4èmes.
Horaire et lieu: 20 au 22 mai 2017 à 17h aux CJBG.
Contenu: Analyses univariées (liste non exhaustive):
-Tests paramétriques (test-T, F, Khi-2, Fmax...) et conditions d’utilisation (normalité, homoscédasticité, etc).
-Tests non paramétriques appliqués à différents cas de figure.
-Analyses de variance (simples, hiérarchiques, croisées) et conditions d’utilisation, méthodes alternatives.
-Régressions simples et multiples.
-Analyses de fréquences.
-Analyses multivariées (liste non exhaustive):
-Analyses en Composantes Principales
-Analyse Factorielle des Correspondances
-Analyses discriminantes .
Objectif: Le but de ce module est de donner aux étudiants les moyens de s’aiguiller eux-mêmes vers les analyses statistiques simples à utiliser en fonction des questions posées.