Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève
Herbiers
Collection générale
Herbiers fermés
Distinction cantonale du développement durable
Herbiers "fermés"
Ils correspondent en général à un ouvrage de référence selon lequel ils sont classés et dont l'ordre est immuable. Les échantillons de ces collections ne sont pas prêtés.
G-DC (Herbier de Candolle): cet herbier comprend non seulement les matériaux utilisés lors de la rédaction du Prodrome, mais aussi ceux des "Monographiae Phanerogamarum" (les autres séries de l'Herbier De Candolle ont été incorporées dans l'Herbier général (G)).
G-BOIS ("Flora Orientalis"): cet herbier a été reconstitué dans les années 1960, sur la base des matériaux cités dans le "Flora Orientalis" (les autres collections de l'Herbier Boissier sont incorporées à l'Herbier général (G)).
G-BU (Herbier Burnat): comprend un « Herbier des Alpes maritimes », un herbier d'Europe (comprenant les séries récoltées par John Briquet et utilisées pour son Prodrome de la Flore Corse) et l’herbier Thuret.
G-PREL (Collection prélinnéenne): Collection des herbiers Burman père et fils et Houttuyn extraite de l'herbier général depuis 1992 d'environ 30.000 spécimens anciens et comprenant des récoltes des XVIIème et XVIIIème siècles faites dans les Indes, à Ceylan, au Cap de Bonne Espérance et dans les Antilles, entre autres.