Bandeau CJB Retour à l'accueil Retour à l'accueil
EXPLORER CONSERVER RECHERCHER TRANSMETTRE PROTÉGER
Les Musées de Genève
 MUSÉE
PRATIQUE
SAVOIR
FRANÇAIS | ENGLISH  

Suivez nous sur Facebook !

interroGE - la réponse est humaine

Fil rss des CJB

Horaires
Adresses & accès
Services
Contacts
Accès rapide
Activités scientifiques Enseignements
Publications
Bibliothèque
Bases de données
A.-P. de Candolle: une passion, un Jardin
séparation
Téléphone:

022 418 51 14

Horaires:

Du 25 octobre au 31 mars:
11h - 12h et 13h - 16h45

Du 1er avril au 24 octobre:
10h30 - 12h et 13h - 18h

Fermé le lundi
séparation
Newsletter d'automne
séparation
ombrage

Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genve


AccueilServicesLe Botanic Shop
impression
séparation

Le Botanic Shop

Le Botanic Shop

Le Botanic Shop

Du mardi au dimanche et jours fériés compris, le Botanic Shop offre à ses visiteurs une librairie centrée sur la botanique et les sciences naturelles pour tous les publics.

Tout promeneur ou curieux qui entre au Botanic Shop peut y trouver des idées de cadeaux originaux et ludiques, en rapport avec la nature; choisis  avec les critères du développement durable et du commerce équitable. Nous essayons de privilégier les matières végétales et le bois certifié en particulier pour les jeux pour enfants. Un grand choix de jeux éducatifs et de livres pour les plus jeunes mais aussi, des huiles essentielles de plantes certifiées bio, des tisanes bio du Valais, des T-shirts et des chapeaux labellisés, des couteaux à champignons, des lampes de poche à dynamo, etc., complètent cet ensemble.

Les buts du Botanic Shop sont avant tout d’accueillir, de conseiller et d’orienter le public du Jardin - surtout durant les week-ends où la réception est fermée - en lui fournissant la documentation nécessaire à sa curiosité ou à ses études. Il propose des publications scientifiques ou de vulgarisation éditées par les CJB ou d'autres services de la Ville de Genève (séries scientifiques, documentaires et éducatives, listes rouges, etc.).

Il collabore aussi avec des associations telles que l’AAJB (Association des amis du Jardin botanique) ou la Société botanique de Genève, Pro Natura et ProSpecieRara. Il diffuse des revues comme la Salamandre et La Garance voyageuse.