Bandeau CJB Retour à l'accueil Retour à l'accueil
EXPLORER CONSERVER RECHERCHER TRANSMETTRE PROTÉGER
Les Musées de Genève
 MUSÉE
PRATIQUE
SAVOIR
FRANÇAIS | ENGLISH  

Suivez nous sur Facebook !

interroGE - la réponse est humaine

Fil rss des CJB

Horaires
Adresses & accès
Services
Contacts
Accès rapide
Activités scientifiques Enseignements
Publications
Bibliothèque
Bases de données
A.-P. de Candolle: une passion, un Jardin
séparation
Phone:

022 418 51 14

Opening times:

The shop opens daily,
except between Christmas and New Year

Winter
opening and closing times:

(25th October - 31st March)
from 11:00 am to 12:00 noon
and from 1:00 pm to 4:45 pm

Summer
opening and closing times:

(1st of April - 24th October)
from 10:30 pm to 12:00 noon
and from 1:00 pm to 6:00 pm

Closed on Mondays
séparation
Newsletter d'automne
séparation
ombrage

Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genve


AccueilServicesThe Botanic Shop
impression
séparation

The Botanic Shop

The bot shop

The Botanical Shop

Tuesday to Sunday and bank holidays included, the Botanical Shop contains a bookshop centred on themes of botany and natural sciences for all ages.

Any curious passers-by who enter the Botanic Shop will find ideas for original gifts and games with a connection to nature. All are selected using our criteria of sustainable development and equitable commerce. We try to favour plant materials and in particular only certified wood for children’s games. A large choice of educative games and books for children but also essential oils from “Bio” certified plants, Bio herbal teas from Valais, Maple syrup, T-shirts and hats, mushroom knives, artisanal paper from India, dynamo-driven torches, etc., complete the choice of products offered.

The objectives of the Botanical Shop are above all to welcome, advise and orient the public visiting the Garden – especially during week-ends when the reception area is closed – by providing the necessary documentation for the curious and the studious. It has scientific and informative publications edited by the CJB or those of other services of the City of Geneva (scientific series, brochures, educative documents, Red lists etc.).

It collaborates also with associations, such as the AAJB (Association of Friends of the Botanical Garden) or the Botanical Society of Geneva, Pro Specie Rara and Pro Natura. It distributes magazines such as La Salamandre and La Garance voyageuse.

Bandeau CJB Retour à l'accueil Retour à l'accueil
EXPLORER CONSERVER RECHERCHER TRANSMETTRE PROTÉGER
Les Musées de Genève
 MUSÉE
PRATIQUE
SAVOIR
FRANÇAIS | ENGLISH  

Suivez nous sur Facebook !

interroGE - la réponse est humaine

Fil rss des CJB

Horaires
Adresses & accès
Services
Contacts
Accès rapide
Activités scientifiques Enseignements
Publications
Bibliothèque
Bases de données
A.-P. de Candolle: une passion, un Jardin
séparation
Téléphone:

022 418 51 14

Horaires:

Du 25 octobre au 31 mars:
11h - 12h et 13h - 16h45

Du 1er avril au 24 octobre:
10h30 - 12h et 13h - 18h

Fermé le lundi
séparation
Newsletter d'automne
séparation
ombrage

Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genve


AccueilServicesLe Botanic Shop
impression
séparation

Le Botanic Shop

Le Botanic Shop

Le Botanic Shop

Du mardi au dimanche et jours fériés compris, le Botanic Shop offre à ses visiteurs une librairie centrée sur la botanique et les sciences naturelles pour tous les publics.

Tout promeneur ou curieux qui entre au Botanic Shop peut y trouver des idées de cadeaux originaux et ludiques, en rapport avec la nature; choisis  avec les critères du développement durable et du commerce équitable. Nous essayons de privilégier les matières végétales et le bois certifié en particulier pour les jeux pour enfants. Un grand choix de jeux éducatifs et de livres pour les plus jeunes mais aussi, des huiles essentielles de plantes certifiées bio, des tisanes bio du Valais, des T-shirts et des chapeaux labellisés, des couteaux à champignons, des lampes de poche à dynamo, etc., complètent cet ensemble.

Les buts du Botanic Shop sont avant tout d’accueillir, de conseiller et d’orienter le public du Jardin - surtout durant les week-ends où la réception est fermée - en lui fournissant la documentation nécessaire à sa curiosité ou à ses études. Il propose des publications scientifiques ou de vulgarisation éditées par les CJB ou d'autres services de la Ville de Genève (séries scientifiques, documentaires et éducatives, listes rouges, etc.).

Il collabore aussi avec des associations telles que l’AAJB (Association des amis du Jardin botanique) ou la Société botanique de Genève, Pro Natura et ProSpecieRara. Il diffuse des revues comme la Salamandre et La Garance voyageuse.