• Fête de la musique


  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi feugiat rhoncus odio id pretium. Cras consectetur porta nulla, eu congue tortor faucibus ut. Fusce consequat sodales nunc, vitae venenatis mauris pellentesque nec. Maecenas sem neque,
  • L'institution
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
  • Les collections
  • usce consequat sodales nunc, vitae venenatis mauris pellentesque nec. Maecenas sem neque,

 

« Tout ce qui brille n’est pas or, tout ce qui colle n’est pas goudron. » Un joli proverbe pour affirmer qu’il ne faut se fier aux apparences.
En cours de sciences d’ailleurs, qui ne se souvient pas avoir dû réfléchir à la question : qu’est-ce qui est plus lourd, un kilo de plomb ou un kilo de plume ?
Ou encore : une barre de métal va-t-elle tomber plus ou moins vite qu’une frite en mousse ?

Cette édition 2014 de la Nuit de la science, placée sous le thème Tout ce qui brille… n’est pas or ! nous invite à lutter contre nos a priori, qui l’emportent souvent sur la réflexion.

Au fil des siècles, Genève a vu naître des scientifiques qui ont marqué leur époque et la science internationale grâce à leurs recherches. Les institutions qui sont aujourd’hui les garantes de ce savoir et de cette histoire sont réputées pour leur sérieux ainsi que pour leur volonté de transmettre au plus grand nombre leurs richesses et leurs connaissances.

La Nuit de la science, créée par la Ville de Genève en 2000, est un des événements qui permettent à chacune et chacun de se confronter aux principes et aux recherches scientifiques de la manière la plus conviviale qui soit.
Je vous souhaite de belles découvertes scientifiques !

 

Sami Kanaan
Maire de la Ville de Genève

 

 

 

 

 

 

 

Documents à télécharger