la nuit de la science 2010

Genève - 8 juillet 2012
Information aux médias
Pour publication libre

L'édition 2012 de la Nuit de la Science dans le parc de la Perle du Lac à Genève, transformé en laboratoire géant et coloré, a rencontré à nouveau un très grand succès. Une foule nombreuse et détendue, estimée à des dizaines de milliers personnes dont de très nombreux enfants, est venue débattre, expérimenter et même goûter la science. Cette affluence confirme une fois de plus le vif intérêt du public pour la science.

Plus de 50 stands et espaces représentant les disciplines les plus variées, animés par quelques 400 scientifiques, amateurs passionnés et artistes ont permis des milliers d'échanges sur les fondements et les enjeux de la démarche scientifique et son implication dans le développement de notre société.

Pas d'erreur, c'est une très belle édition !

La Nuit de la science est une manifestation biennale du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève organisée par le Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève.

Les organisateurs de la Nuit de la Science

De l'iconographie est à votre disposition ici

Légendes:
Nuit de la science 2012 (7 et 8 juillet 2012)
Photographies: Philippe Wagneur; Copyright MHN / MHS

Le communiqué de presse (pdf 270 Ko)

Photos de presse de l'édition 2010 (zip 3.67 Mo)

Le plan des installations (jpg 544 Ko)
La grille horaire (pdf 990 Ko)
L’affiche de l’édition 2012 (pdf 3.53 Mo)

Photos de presse des éditions précédentes:

nuit de la science 2010 nuit de la science 2010