illustration

La thématique 2018: le voyage !

«Le voyage est plus important que la destination.» Et vous, quel voyage entreprendrez-vous ce 26 mai 2018?

Dans le temps – que ce soit à travers la mythologie à la Collection des moulages de l’UNIGE, au Musée d’art et d’histoire et à la Fondation Bodmer; à l’origine de l’espace-temps ou au paléolithique au Muséum; à l’époque de Gutenberg en MIR; dans les entrailles de la Genève antique au site archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre; ou encore dans le futur à la Médiathèque du FMAC?

Dans les méandres du langage – au Musée d’art et d’histoire et à la Fondation Bodmer?

En Afrique – au Musée Ariana, au Musée Barbier-Mueller, à la Médiathèque du FMAC, au MICR; en Italie – au Musée de Carouge; à Madagascar – au Jardin botanique; en Chine – à la Fondation Baur; au Népal – à la salle d’exposition de l’UNIGE; en Grèce – à la Collection des moulages de l’UNIGE ou encore en Hodlérie au Musée Rath?

Sur les chemins de l’exil – au MIR, au MICR et aux Berges de Vessy?

illustration

Sur les traces de grands voyageurs – au Musée d’histoire des sciences et à la Fondation Bodmer – ou de grands explorateurs ou scientifiques au Jardin botanique et au Muséum – ou encore d’un touriste au Centre de la photographie Genève?

Et pourquoi pas tenter un voyage intérieur en expérimentant différents états de conscience au MEG?

Nouveauté cette année deux voyages au bout de la nuit! Les adeptes de frisson nocturne pourront passer toute la nuit au MEG (sur inscription) avec la compagnie Llum Theatre qui viendra questionner leur capacité à l’extase… et les noctambules auront la possibilité de se déhancher au son de la musique des 80’ sur la piste de danse de La Parfumerie, jusqu’à 5h du matin.

Bon voyage!

Partenaires

TPG   SIG   Radio Lac

A télécharger

Retour en images sur les Nuits des musées

NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15
NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15