Nuit des musées: 21 mai 2016
Journée internationale des musées: 22 mai 2016

Un week-end placé sous le signe de la magie

A Genève, la Nuit des musées propose un univers original à ses visiteuses et ses visiteurs. En 2016, la thématique est la MAGIE !

Prestidigitateurs d’un soir ou magiciens d’une vie, les propositions étonnantes des musées et centres d’art genevois vous envoûteront. Ateliers de préparation de pommades magiques, derviches tourneurs, tambours vaudou, transe, Mapping monumental, créatures surnaturelles, parfums nocturnes, ateliers de soufflage de verre ou de création de masques effrayants, découverte des étrangetés dans les grimoires botaniques… ne sont que quelques exemples parmi les 170 activités du programme IN et OFF de la Nuit des musées – Journée internationale des musées 2016.

Plaisir des yeux, plaisir de la déambulation, laissez-vous emmener, laissez-vous surprendre. Lors de la Nuit des musées le regard change. Les musées, centres d’art et associations déploient des trésors de créativité et font montre d’une énergie sans bornes afin de mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Enfants, adolescents, familles, adultes : les musées genevois en mettent plein la vue!

Partenaires

TPG SIG

Partenaires par institution

Musée Ariana

Ecole hôtelière Loterie Romande
Nestlé

Musée d'ethnographie de Genève

ADEM Mapping
Plus d'infos sur les billets
Plus d'infos sur les navettes

A télécharger

Retour en images sur les Nuits des musées

NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15 NDM15