Cérémonie 8P
Vendredi 28 juin de 15h30 à 16h30
Informations pour les autorités

«La cérémonie des 8P est un moment particulièrement émouvant pour les élèves qui quittent l'école primaire et s'apprêtent à faire le grand saut vers le Cycle d'orientation. Pour les aider à franchir ce cap, la Ville de Genève leur propose une brève cérémonie, joyeuse et festive, qui entend marquer solennellement ce rite vers l’âge adulte. Dans un monde en mal de repères, il me semble essentiel de contribuer de manière symbolique au développement des enfants.

Les enfants sont de formidables partenaires et nous avons grandement besoin de leur énergie et de leur imagination pour la ville de demain.»

Esther Alder
Conseillère administrative en charge de la cohésion sociale et de la solidarité

 

Informations

La cérémonie commence le vendredi 28 juin à 15h30 précises au Victoria Hall et se termine à 16h30.

La partie officielle comprend une intervention d’Esther Alder, Conseillère administrative, et d’Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’Etat en charge du Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) ou d’un représentant de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO).

Des spectacles ainsi qu’un chant collectif des élèves sont prévus jusqu’à 16h30.

Vous êtes cordialement invité-e-s à cette cérémonie. Pour des questions d’organisation et pour vous réserver le meilleur accueil, merci de vous annoncer auprès de Madame Manuelle Pasquali.

La fête 2018 en vidéo

Renseignements complémentaires
manuelle.pasquali-deweck@ville-ge.ch