Fête des 5p-8p - Vendredi 29 juin
Informations pour les autorités

La Fête des écoles est un moment que les enfants attendent avec impatience. Un moment qui récompense de longs mois de travail scolaire, et qui ouvre la perspective des vacances joyeuses. Pour les autorités, cet événement est l’occasion de témoigner de l’attention que nous portons, tout au long de l’année, et dans toutes nos actions, aux futurs citoyennes et citoyens. A la veille des célébrations du 30ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, cet engagement prend encore plus de sens.

Parce que l’attention aux enfants passe évidemment par une attention accrue à l’avenir de la planète, nous réduisons au maximum l’utilisation du papier dans la communication pour cette Fête des écoles. Je suis certaine, que là aussi, vous partagez ma préoccupation.

Esther Alder
Conseillère administrative en charge de la cohésion sociale et de la solidarité


Informations

Vendredi 29 juin 2018, la cérémonie commence à 15h30 précises au Victoria Hall et se termine à 16h30.

La partie officielle comprend une intervention d’Esther Alder, Conseillère administrative, et de la Conseillère d’Etat en charge du Département de l’instruction publique de la culture et du sport. Plusieurs interventions et des animations, ainsi qu’un chant collectif des élèves, sont prévues jusqu’à 16h30.

Vous êtes cordialement invité-e-s à cette cérémonie. Pour des questions d’organisation et pour vous réserver le meilleur accueil, merci de vous inscrire.

La fête 2017 en vidéo

Renseignements complémentaires
manuelle.pasquali-deweck@ville-ge.ch