Cérémonie 8P
Vendredi 28 juin
Informations pour les parents

La Cérémonie des 8P se déroule sur le temps scolaire de 15h30 à 16h30. Elle n’est pas ouverte aux parents.

De 15h30 à 16h30, le Victoria Hall accueillera les élèves de 8P et leur enseignant-e pour une cérémonie dédiée aux élèves qui terminent leur scolarité primaire. Télécharger le dépliant d'invitation (pdf 1.2 mo).

C’est une étape importante dans la vie d’un élève: quitter le monde de l’enfance pour entrer dans celui de l’adolescence, avec ses multiples défis. Pour marquer ce passage, la Ville de Genève organise spécialement un moment officiel réservé aux élèves et leur enseignant-e.

Après la cérémonie, au Parc des Bastions

De 16h30
à 17h
Dès la fin de la cérémonie, les élèves sont regroupé-e-s par classe pour se rendre, accompagné-e-s par les enseignant-e-s, les agent-e-s de la police municipale, les patrouilleuses scolaires et le personnel du Service des écoles, jusqu’au parc des Bastions. Elles et ils peuvent dès lors profiter des animations mises en place pour la fête des 5P à 8P avant l’ouverture.
De 17h
à 22h30
Les élèves ne sont plus sous la responsabilité de leurs enseignant-e-s. Les parents doivent rejoindre leur(s) enfant(s) sur place. Afin de faciliter les points de rencontre, des panneaux aux noms des écoles du cycle primaire sont installés près des tables. Un plan de situation est posé sur les grilles du parc côté Place de Neuve.
22h30
Clôture des festivités
 

Documents à télécharger

Programme des animations

Programme 29 juin
 

Informations
Service des écoles et institutions pour l’enfance +41(0)22 418 48 38