monstre

Fête du cycle 2 - vendredi 30 juin

Avant la fête

A la mi-juin, les parents qui ont des enfants au cycle primaire (5P-8P) dans une école primaire de la ville de Genève, reçoivent un dépliant d’information sur les fêtes avec un «bon boisson» sans alcool offert à tous les élèves, valable auprès des stands des associations présentes dans le parc des Bastions de 17h à 22h30.

Le jour de la fête

Conditions météorologiques

La manifestation a lieu par tous les temps.

Parc des Bastions - déroulement

17h00
Ouverture des festivités
Attractions, jeux, spectacles et déambulations/ buvette/restauration/musique Les enfants se rendent directement sur place, sous la conduite de leurs parents et sous leur entière responsabilité. Tous les enfants ont accès librement et gratuitement à toutes les animations.
22h00
Spectacle son et lumière devant le Palais Eynard
Un spectacle féérique présenté pour la première fois à Genève
22h30
Clôture des festivités

Accès TPG

  • Tram 12
  • Bus 3, 5, 36
  • Arrêt : Place de neuve

Documents à télécharger

Avant la cérémonie

Début juin, tous les enseignant-e-s du cycle 2 des écoles primaires de la Ville ainsi que les responsables des Centres Médico-Pédagogiques accueillant des enfants de niveau 5P-8P situés dans la commune, reçoivent une enveloppe par classe contenant :

  • un dépliant d’information sur le programme de la fête à remettre aux parents. Ce dépliant contient un "bon boisson" pour l’élève à échanger contre une boisson sans alcool auprès des stands des associations présentes dans le parc.
  • une invitation à la réception du Conseil administratif du mercredi 28 juin à 18h. Cette année, la Ville de Genève ne donnera qu’une réception pour l’ensemble des enseignant-e-s du cycle 1 et 2.

Merci de vérifier dès réception que vous avez le même nombre de dépliants que d’élèves

Le jour de la fête

La fête au parc des Bastions se déroule de 17h à 22h30

Pour la fête du vendredi, les enfants viennent et repartent sous la responsabilité de leurs parents. Ils retrouvent leurs enseignant-e-s directement sur place, selon les modalités définies par ces derniers. Des panneaux portant les noms des écoles sont installés près des tables pour faciliter les points de rencontre entre familles, enseignant-e-s et élèves (le plan est téléchargeable ci-dessous).

Tous les élèves ont la possibilité de se rendre aux animations gratuites prévues (le plan est téléchargeable ci-dessous).

Comme chaque année, vous pouvez profiter de ce moment entre collègues et ami-e-s pour manger sur place et profiter des animations et spectacles proposés (la liste des stands et le programme des animations sont téléchargeables ci-dessous).

Conditions météorologiques

La fête des écoles du cycle 2 a lieu par n’importe quel temps.


Documents à télécharger

Programme à télécharger

Programme 30 juin

Contact et renseignements

Service des écoles
et institutions pour l’enfance