Fête des 1P et des 2P
Mercredi 26 juin de 9h à 11h30
Informations pour les parents

Avant la fête

Courant juin, les parents qui ont des enfants en 1P et 2P dans une école primaire de la Ville de Genève, reçoivent un dépliant d’information sur les fêtes (pdf 2 mo).

Sur ce dépliant, les enseignant-e-s notent l’heure à laquelle vous devez déposer votre/vos enfant-s à l’école le mercredi matin. Merci d’être ponctuel-le car les bus doivent partir à l’heure vers le lieu de fête.

Les enfants ne doivent pas être emmenés directement au Parc des Bastions

 

Le jour de la fête

Parc des Bastions

Le parc des Bastions est réservé aux élèves de 1P et 2P de 9h à 11h30. Les 3'000 élèves des classes de 1P et 2P, accompagné-e-s de leurs enseignant-e-s, se rendront sans défiler, au parc des Bastions. Le départ depuis leur école, en bus réservés ou à pied pour les écoles avoisinnantes, se fera à 8h30. Elles et ils profiteront des manèges et spectacles de 9h jusqu’à 11h30, avant de regagner leur établissement, toujours en transport public, ou à pied. Les parents viendront les chercher dans leur école à partir de midi. Ils seront libérés l’après-midi.

Conditions météorologiques
En cas de doute sur la météo, vous pouvez téléphoner au numéro 1600, dès le mardi 25 juin 17h jusqu’au mercredi matin 8h.

Si la météo est mauvaise, la fête dans le parc est annulée. Merci dès lors de prendre contact avec l’école de votre enfant pour connaître les modalités d’organisation.

 

Documents à télécharger

Programme des animations

Programme 26 juin
 

Informations
Service des écoles et institutions pour l’enfance +41(0)22 418 48 38