Fête des voisins
bannière

L'édition 2017 de la fête des voisins aura lieu le 19 mai

Rendez-vous incontournable du mois de mai, la fête des voisins réunit en Suisse des milliers de voisins autour d’un moment convivial et de partage. N’hésitez plus et rejoignez vos voisins le 19 mai prochain!

Sondage 2016: Qu’en pensent les voisins ?

Tout d’abord, un témoignage : «J’ai rencontré celui qui est devenu l’un de mes meilleurs amis à la fête des voisins d’un autre ami il y a quelques années.» Ce sont près de 700 personnes qui ont participé à un sondage sur la fête des voisins. Des résultats riches et très positifs. En voici quelques-uns:

  • Pour 95,5% des participants, la fête des voisins améliore les relations de voisinage
  • 62,5% d’entre eux estiment que les liens et les échanges avec leurs voisins se sont renforcés et enrichis
  • Les voisins choisissent un parc proche de chez eux comme lieu pour faire la fête à 26,4%, alors que 21,2% privilégient une cour intérieure, 19,5% une allée, 16,5% le trottoir devant l’immeuble, 11,98% un jardin et 4,13% un appartement
  • Pour 52% des voisins, l’organisation de la fête a lieu par tous les temps

Pour en savoir plus (pdf 1.5 mo)

A télécharger

Vous pouvez télécharger, imprimer et remplir ces documents à la main ou directement en ligne (nouveauté 2017).

En cas de problème

Afin de pouvoir remplir le document directement à l'écran, vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat (gratuit). Une mise à jour de votre navigateur peut également être nécessaire.

Si le problème persiste, téléchargez les documents sur votre ordinateur en effectuant un clic-droit, puis "enregistrer le document". Vous pourrez ensuite l'ouvrir et le remplir à l'aide du logiciel Adobe Acrobat

Contact

Ville de Genève
Service Social
Rue Dizerens 25
Case postale 59
1211 Genève 4
T. +41 (0)22 418 52 67
lafetedesvoisins@ville-ge.ch

Affiche 2017