"Tout un art ?"

Pour sa 12e édition, la Nuit de la science a décidé de mettre son nez dans les cuisines de la recherche. Comment se fait-elle ? Comment ça marche ? Qui sont ces curieux personnages capables de comprendre l’univers, la matière ou le cerveau et de produire des belles molécules, d’élégantes formules mathématiques et de nouvelles images ? Les stands de science vous attendent pour dialoguer, échanger ou questionner directement les scientifiques et les passionné- e-s de science. Des visites théâtrales, des présentations artistiques, du son, des images vous proposent de visiter autrement la manifestation. En flânant ou au pas de course, venez picorer des savoirs, savourer des présentations, rêver devant de drôles d’instruments et partager des curiosités. Il y en a pour chacun-e, petit-e-s ou grand-e-s. De nombreuses démonstrations, des ateliers et des jeux de pistes qui font la part belle au jeune public vous attendent.
Une grande première cette année : une même manifestation, deux sites voisins. En plus du magnifique parc de la Perle du Lac et du Musée d’histoire des sciences, site du Muséum, c’est le Campus Biotech qui ouvre exceptionnellement ses portes et ses labos au public de la Nuit de la science. A ne rater sous aucun prétexte !
La Nuit de la science est un moment magique, de rencontres humaines, intellectuelles et créatives, en plein air.

La Nuit de la science est une manifestation gratuite. Néanmoins, certaines des activités proposées ne peuvent prendre en charge qu’un nombre limité de participants. Celles-ci nécessitent une inscription préalable auprès du stand d’information, où l’on se fera un plaisir de vous renseigner et de vous remettre des billets gratuits en fonction des places disponibles.

samedi 7 juillet, de 14h à tard dans la soirée
dimanche 8 juillet, de 12h à 20h

La Nuit de la science est une manifestation du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, organisée par le Musée d’histoire des sciences.

Affiche de l'événement

affiche de l'événement

Documents à télécharger