NUIT DE LA SCIENCE 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Information aux médias Genàve, 10 juillet 2016
Pour publication libre

La 11e édition de la Nuit de la Science, dans le parc de la Perle du Lac à Genève, transformé en laboratoire géant et coloré, a rencontré à nouveau un très grand succès. Une foule nombreuse et détendue, dont de très nombreux enfants, est venue débattre, expérimenter et même goûter la science. Cette affluence confirme une fois de plus le vif intérêt du public pour la science.

Des dizaines de stands, shows scientifiques et espaces représentant les disciplines les plus variées, animés par des centaines de scientifiques, amateurs-trices passionné(e)s et artistes ont permis, autour du thème 2016 "Les règles du jeu", des milliers d'échanges sur les fondements et les enjeux de la démarche scientifique et son implication dans le développement de notre société.

Un moment magique, de rencontres humaines, intellectuelles et créatives, en plein air: assurément un des plus beaux rendez-vous science et publics d'Europe !

La Nuit de la science est une manifestation du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève pilotée par le Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève et son site du Musée d'histoire des sciences.

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Images de l'édition 2016: