L’édition 2022 de La ville est à vous est terminée.

21 jours de fêtes de rues ont eu lieu dans 10 quartiers de Genève avec des activités pour petit-e-s et grand-e-s, de la musique, de la danse, des découvertes culinaires et bien sûr les traditionnels vide-greniers!

Merci à toutes les personnes qui y ont participé !

La ville est à vous est une manifestation populaire qui se déroule de mai à octobre dans différentes quartiers de la ville de Genève. Le temps d’un week-end, les rues d’un quartier deviennent piétonnes, accueillent un vide grenier et se transforment en un lieu de fête et de rencontre entre voisin-e-s, familles, ami-e-s ou inconnu-e-s.

La participation de toutes et tous et la libre expression sont encouragées. Ainsi en lieu et place d'un stand de vide grenier, chacun-e peut occuper un bout de rue pour proposer une animation, des jeux, ou toute autre activité festive, ludique ou culturelle.

Organisées par des habitantes et des habitants, ces fêtes sont coordonnées par la municipalité.

Pour en savoir plus, consultez la charte de La ville est à vous.

La ville est à vous tire son origine de La rue est à vous, fête organisée par la maison de quartier et les habitant-es des Pâquis entre 1993 et 2003 et qui s’inspirait de la façon dont les hollandais célèbrent leur fête nationale avec la Fête du roi.

Dès 2004, La ville est à vous essaime dans les différents quartiers genevois, sous l’i