Mairie de Genève

Du 1er juin 2016 au 31 mai 2017
breve

Cérémonie de naturalisation

Près de 1'200 candidat-e-s à la naturalisation suisse ont participé le 11 avril dernier à une cérémonie en leur honneur. Cette soirée officialisait la validation de leur candidature par les autorités de la Ville de Genève. Le Maire de Genève, M. Guillaume Barazzone ainsi que l'ancien Chef du protocole du canton de Genève, M. Dominique Louis, ont tous deux prononcés des discours rappelant les droits et les devoirs qu'incombe l'obtention de la nationalité helvétique et les valeurs qui unissent les Suisse-sse-s et les Genevois-e-s.

Le maire sur les médias sociaux

Retrouvez toute l'actualité de la mairie de Genève sur les réseaux sociaux!

Facebook Twitter Youtube Instagram
twitter
instagram

La mairie en images

galerie galerie galerie galerie
galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie galerie ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance ambiance

Le mot du maire et ses discours

Découvrez ce que signifie cette année de mairie pour Guillaume Barazzone et prenez connaissance des discours qu'il a prononcés lors de cérémonies publiques.


Le parcours du maire

Découvrez le parcours politique et professionnel de Guillaume Barazzone, maire de Genève.

lire la suite

Maire de Genève

Elu au Conseil administratif de la Ville de Genève depuis 2012 (en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité).

Depuis 2013, membre du Conseil National, membre de la Commission de l’économie et des redevances.

Young Global Leader, World Economic Forum, en 2015.

Master en droit (LL.M.), Columbia University, New York (USA) en 2011.

Admis au barreau de Genève en 2008.

Avocat, fusions et acquisitions, banque et finances, au sein des études Lenz & Staehelin et Schellenberg Wittmer de 2008-2012.


Maire de Genève: quel est son rôle?

A Genève, le système de mairie est unique en son genre.

lire la suite

Le ou la Maire est un membre du Conseil administratif, l’Exécutif de la Ville. Les cinq magistrat-e-s qui composent collégialement le Conseil administratif deviennent maire à tour de rôle pour un an.

Le ou la Maire représente la Ville à Genève, dans le cadre de la Genève internationale, en Suisse et à l’étranger. Le ou la Maire, en plus de sa charge de mairie, continue de diriger le Département (dicastère) dont il a la responsabilité pour l’ensemble de la législature (5 ans). Une fois par semaine, le ou la Maire se rend au Palais Eynard pour présider les séances hebdomadaires du Conseil administratif.

Pendant son année de mairie, le ou la Maire s’appuie sur une équipe de collaboratrices et collaborateurs chargée notamment de l’organisation d’événements comme la célébration de la fête nationale le 1er août ou encore la fête du 31 décembre.

Interviews bateau

Des personnalités genevoises se sont prêtées au jeu de l’interview bateau évoquant leurs idées pour la rade de demain. Découvrez cette semaine notre invité Laurent Nicolet.

Revue de presse

CONTACT

Guillaume Barazzone
Rue de l'Hôtel-de-Ville 4
Tél. +41 22 418 24 70

REJOIGNEZ LE MAIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Youtube Instagram