L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

Ouverte en 2009, la Médiathèque du FMAC a pour objectif l’encouragement et la diffusion de l’art vidéo à Genève. Elle réunit le Fonds André Iten, l’une des plus riches et importantes collections vidéo de Suisse, ainsi que la collection vidéo du FMAC.

Site internet du Fonds municipal d’art contemporain

Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.

Site internet du Musée Ariana

Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque, son laboratoire de recherche et ses ateliers de restauration.

Site internet des Musées d'art et d'histoire

Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.

Site internet du Musée d'ethnographie

Le Musée d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.

Site internet du Musée d'histoire naturelle
Site internet du Musée d'histoire des sciences

MEG


Le magazine du MEG   [PDF 23.6 Mo]

« Février 2017 »
LuMaMeJeVeSaDi
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Programme

Evénements

Flux d'information RSS

1 événement

Conférence-performance

Vendredi 24 février 2017

De 20h à 21h45

Les dessous de la drague

Auditorium
12/8 CHF pour la conférence-performance et la table ronde

Tout public

Sans réservation

Places limitées

Pour commencer cette soirée, quatre expert-e-s vous invitent à vous pencher sur la question des dessous de la drague. Ils partagent avec vous leur état des lieux de la rencontre en 2016, par le biais de deux axes distincts : la Suisse et ses offres de mises en relation virtuelle; l’Afrique de l’Ouest avec le phénomène du broutage, de l’arnaque sur Internet qui se superpose aux relations hommes-femmes des jeunes générations. Après cette discussion, deux artistes questionnent de manière tout à fait décalée les échanges sexuels contemporains. À partir d’études de cas tirées de sites de rencontres, elles analysent tant le rapport entre affect et statistiques que les enjeux politiques de la régulation algorithmique des émotions. Peut-on penser le désir amoureux comme le résultat d’une équation?

Intervenant-e-s
Conférence-performance: Marielle Pinsard, metteure en scène, et Clélia Barbut, chercheuse associée au CERLIS, docteure en histoire et en sociologie.
Discussions: Modération, Julie Peghini, anthropologue;  intervenant-e-s, Catherine Deschamps, socio-anthropologue; Yaya Koné, anthropologue; Olivier Voirol, sociologue

© MEG / J. Watts

Facebook Twitter     Copier URL