Visite éclair
Dimanche 22 octobre 2017
14h/14h30/15h/15h30/16h/16h30 (durée: 20 minutes)
Boomerang MAMCO-MEG
Un après-midi d’art contemporain américain et australien
Foyer
Compris dans le prix d'entrée à l'exposition
Tout public
Sans réservation
Places limitées
L’exposition « L’effet boomerang. Les arts aborigènes d’Australie » présentant de nombreux artistes contemporains aborigènes, le MEG et le MAMCO s’associent pour vous proposer un après-midi de visites éclairs dans leurs institutions voisines. Dans les deux musées, vous pourrez acheter un billet unique donnant accès aux expositions et aux visites simultanées dans les deux institutions, toutes les demi-heures à partir de 14h.
Côté MEG, découvrez les installations proposées par Brook Andrew, invité en résidence pour cette exposition, ainsi que les photographies de Michael Cook ou encore les peintures d’Emily Kame Kngwarreye.
© MEG / J. Fuchs
Spectacle

Dimanche 22 octobre 2017
De 11h30 à 12h30
Genome Odyssey: chapitre 1, L’Australie
Quand la science devient théâtre…
Exposition temporaire
Compris dans le prix d'entrée à l'exposition
Dès 8 ans avec accompagnant-e
Réservation au
022 418 45 55
de 9h à 11h
dès le Ma 17.10.2017
Places limitées
Des molécules d’ADN à l’histoire de l’humanité… Partant d’une recherche de la prof. Anna Sapfo Malaspinas, généticienne des populations, la compagnie LUCA2084 vous propose un voyage théâtral au cœur de la science et des traditions aborigènes.
Avec la parole de l’auteur, Dominique Ziegler, et l’univers poétique de Joan Mompart, metteur en scène, nous partons dans une déambulation poétique et scientifique pour retracer le scénario de notre odyssée humaine.
Une co-production de l'UNIL et de la Cie LUCA2084 en partenariat avec le SIB et l’UNIBE et en collaboration avec le Musée de l'Homme (Paris). Genome Odyssey bénéficie du soutien du FNS et de la Loterie Romande.
© MEG / J. Watts
Projection

Dimanche 22 octobre 2017
De 17h à 18h45
La dernière vague (The Last Wave)
de Peter Weir
1977, Australie, 101', VOST FR
Ciné-dimanche
Auditorium
Gratuit
Tout public
Sans réservation
Places limitées
David Burton, avocat rationnel mais humaniste, prend en charge la défense d’un groupe d’Aborigènes accusés d’avoir assassiné un des leurs. Les circonstances du décès sont floues et personne ne semble vouloir parler. Acculé, David en vient à croire que cette histoire implique des croyances rituelles indigènes qui dépassent son entendement… Dans une atmosphère troublante où réalité et fiction s’entremêlent, La dernière vague aborde habilement la difficulté de compréhension entre les cultures, jouant sur la confusion autour de la notion commune de rêve et celle du mythologique Temps du Rêve aborigène.
© DR