Projection
Vendredi 27 octobre 2017
De 11h à 18h
Journée mondiale du patrimoine audiovisuel
Bibliothèque Marie Madeleine Lancoux
Gratuit
Tout public
Sans réservation
Places limitées
À cette occasion, la Bibliothèque Marie-Madeleine Lancoux met en valeur quelques documents de sa collection de DVD ethnographiques, en lien avec l’exposition temporaire «L’effet boomerang. Les arts aborigènes d’Australie». On pourra visionner sur demande des films comme «Le rêve brisé des Aborigènes: un témoignage de Betty et Jacques Villeminot» et «Papunya, peinture aborigène: sur les traces de la fourmi à miel». La sélection est complétée par une série de CD témoignant de la richesse de la musique traditionnelle aborigène.
Les DVD et CD de la collection sont également en prêt à domicile.
© DR
Spectacle

Vendredi 27 octobre 2017
De 15h30 à 16h30
Genome Odyssey: chapitre 1, L’Australie
Quand la science devient théâtre…
Exposition temporaire
Compris dans le prix d'entrée à l'exposition
Dès 8 ans avec accompagnant-e
Réservation au
022 418 45 55
de 9h à 11h
dès le Sa 21.10.2017
Places limitées
Des molécules d’ADN à l’histoire de l’humanité… Partant d’une recherche de la prof. Anna Sapfo Malaspinas, généticienne des populations, la compagnie LUCA2084 vous propose un voyage théâtral au cœur de la science et des traditions aborigènes. Avec la parole de l’auteur, Dominique Ziegler, et l’univers poétique de Joan Mompart, metteur en scène, nous partons dans une déambulation poétique et scientifique pour retracer le scénario de notre odyssée humaine.
Une co-production de l'UNIL et de la Cie LUCA2084 en partenariat avec le SIB et l’UNIBE et en collaboration avec le Musée de l'Homme (Paris). Genome Odyssey bénéficie du soutien du FNS et de la Loterie Romande.
© MEG / J. Watts