L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

Ouverte en 2009, la Médiathèque du FMAC a pour objectif l’encouragement et la diffusion de l’art vidéo à Genève. Elle réunit le Fonds André Iten, l’une des plus riches et importantes collections vidéo de Suisse, ainsi que la collection vidéo du FMAC.

Site internet du Fonds municipal d’art contemporain

Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.

Site internet du Musée Ariana

Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque, son laboratoire de recherche et ses ateliers de restauration.

Site internet des Musées d'art et d'histoire

Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.

Site internet du Musée d'ethnographie

Le Musée d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.

Site internet du Musée d'histoire naturelle
Site internet du Musée d'histoire des sciences

MEG


Le magazine du MEG   [PDF 23.6 Mo]

« Mars 2019 »
LuMaMeJeVeSaDi
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Programme

Evénements

Flux d'information RSS

3 événements

Activité participative

Mercredi 13 mars 2019

De 11h30 à 12h30

Éveil musical bébés
Deuxième mercredi du mois

Exposition permanente
12/8 CHF

De 0 à 2 ans avec accompagnant-e

Vente en ligne ou à l’Accueil

Places limitées

Acheter

Conditions générales

Chaque deuxième mercredi du mois, parents et bébés embarquent pour un voyage musical à travers les cinq continents. L’Espace Musical les invite à découvrir l’exposition permanente du MEG à travers l’exploration des sons, la manipulation des instruments, le chant et le mouvement. Une visite pour écouter, regarder, manipuler, explorer et improviser.

© MEG / N. Bériou

Facebook Twitter     Copier URL

Visite

Mercredi 13 mars 2019

De 17h à 18h

La divination
avec Rithy Panh



Le FIFDH au MEG

Exposition permanente
Gratuit

Tout public

Sans réservation

Places limitées

Présente depuis la nuit des temps, la divination est aujourd'hui encore un élément fondamental des systèmes de pensée contemporains. Cette visite vous propose d’appréhender l’invisible dans différentes cultures, à travers des techniques de divination qui permettent de connaître le sens caché des choses. Puis, le réalisateur Rithy Panh prendra la parole pour partager son expérience de la divination au Cambodge, dans le cadre de la réalisation de son film Les Tombeaux sans noms.

© MEG / J. Watts

Facebook Twitter     Copier URL

Cinéma

Mercredi 13 mars 2019

De 18h30 à 20h30

Les tombeaux sans nom
de Rithy Panh

Cambodge/France, 2018, 115’, VOST FR

Le FIFDH au MEG

Auditorium
15 / 10 / 5 CHF

Dès 12 ans

Billets en vente dès le 14 février sur www.fifdh.org ou sur place

Places limitées

«J’ai fait ce voyage pour m’asseoir avec les morts. Pour parler avec eux dans les pagodes…» Rithy Panh dresse depuis 30 ans une fresque consacrée au génocide cambodgien, dont chaque étape est une redécouverte du cinéma. Après avoir affronté les mécanismes du Mal et la figure du bourreau, il explore ici la mémoire et l’oubli, tournant sa caméra vers lui-même et convoquant ses morts à l’aide de sorciers. Un voyage vers l’esprit, au-delà de la peur. En présence du réalisateur, la projection sera suivie d'une discussion.

D.R.

Facebook Twitter     Copier URL