L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

Ouverte en 2009, la Médiathèque du FMAC a pour objectif l’encouragement et la diffusion de l’art vidéo à Genève. Elle réunit le Fonds André Iten, l’une des plus riches et importantes collections vidéo de Suisse, ainsi que la collection vidéo du FMAC.

Site internet du Fonds municipal d’art contemporain

Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.

Site internet du Musée Ariana

Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque, son laboratoire de recherche et ses ateliers de restauration.

Site internet des Musées d'art et d'histoire

Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.

Site internet du Musée d'ethnographie

Le Musée d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.

Site internet du Musée d'histoire naturelle
Site internet du Musée d'histoire des sciences

MEG


Le magazine du MEG   [PDF 4.3 Mo]

« Mars 2019 »
LuMaMeJeVeSaDi
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Programme

Evénements

Flux d'information RSS

3 événements

Activité participative

Dimanche 17 mars 2019

De 10h à 11h

Yoga en musique

Foyer
12/8 CHF

2-3 ans avec accompagnant-e

Vente en ligne

Places limitées

Acheter

Conditions générales


En 2019, les séances de yoga de l’Espace Colibri s’adaptent aux tout-petits! Commencez votre matinée par une séance de yoga adulte-enfant, rythmée par des morceaux des Archives internationales de musique populaire (AIMP). L’occasion de se familiariser avec cette discipline et ce trésor musical méconnu du Musée, dans un moment privilégié.

 

© MEG / S. Dubouchet

Facebook Twitter     Copier URL

Cinéma

Dimanche 17 mars 2019

De 14h à 15h

Les fleurs du bitume
de Karine Morales et Caroline Péricard

France, 2017, 57', VOST FR

Festival Groove'N'Move au MEG

Auditorium
5 CHF prix unique

Dès 10 ans avec accompagnant-e

Billetterie sur place avant la projection

Places limitées

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont les adolescentes de la révolution de jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011. Elles incarnent toutes les nuances, parfois opposées, toujours complémentaires, d’un combat commun: la liberté des femmes dans leur pays... La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice Karine Morales.

© Keren Production

Facebook Twitter     Copier URL

Cinéma

Dimanche 17 mars 2019

De 17h à 18h30

Nothing to Hide
de Marc Meillassoux

Allemagne/France, 2016, 86’, VOST FR

Ciné-dimanche

Auditorium
Gratuit

Dès 12 ans

Sans réservation

Places limitées

À l’ère du numérique, la récolte de données individuelles est une réalité: à des fins commerciales par des compagnies comme Google et Facebook ou sous couvert de sécurité internationale de la part des gouvernements. Existe-t-il une limite à l’incursion dans la sphère privée? Ce documentaire met à plat les faits à travers des témoignages forts et pertinents.

© Marc Meillassoux

Facebook Twitter     Copier URL