L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.

Site internet des Conservatoire et Jardin botaniques

Ouverte en 2009, la Médiathèque du FMAC a pour objectif l’encouragement et la diffusion de l’art vidéo à Genève. Elle réunit le Fonds André Iten, l’une des plus riches et importantes collections vidéo de Suisse, ainsi que la collection vidéo du FMAC.

Site internet du Fonds municipal d’art contemporain

Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.

Site internet du Musée Ariana

Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque, son laboratoire de recherche et ses ateliers de restauration.

Site internet des Musées d'art et d'histoire

Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.

Site internet du Musée d'ethnographie

Le Musée d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.

Site internet du Musée d'histoire naturelle
Site internet du Musée d'histoire des sciences

MEG


Le magazine du MEG   [PDF 13 Mo]

« Octobre 2018 »
LuMaMeJeVeSaDi
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Programme

Evénements

Flux d'information RSS

4 événements «Spectacle»

Spectacle

Samedi 17 novembre 2018

De 15h à 16h

Rencontre avec les maîtres tambourinaires

Couleur Café au MEG

Auditorium
9/6 CHF

Tout public et famille

Vente en ligne ou à l'Accueil

Places limitées

Acheter

Conditions générales

Les tambours du Burundi sont des instruments à percussion traditionnels qui occupent une place essentielle dans la culture burundaise. Issus d'une tradition royale, ils associent le son du battement des tambours à des danses et à des chants. En guise de prémisse au spectacle «Les Tambours du Burundi» à 20h à l’Alhambra, venez rencontrer en toute intimité et simplicité certains membres du groupe, qui font démonstration de leur art et échangent avec vous sur le sens de leur pratique.

Toute personne munie d'un billet pour le spectacle «Les Tambours du Burundi» à l'Alhambra à 20h bénéficient du tarif réduit de 6 CHF pour cette rencontre et d'une entrée gratuite à l'exposition du MEG «Afrique. Les religions de l'extase», valable jusqu'au 6 janvier 2019, fournie avant le concert.

D.R.

Facebook Twitter     Copier URL

Spectacle

Samedi 17 novembre 2018

De 20h à 22h

Les Tambours du Burundi
Ikiyago Legacy

Couleur Café au MEG

L’Alhambra, rue de la Rotisserie 10, 1204 Genève
28 / 25 / 20 CHF

Tout public et famille

Billetterie sur http://www.couleurcafe.ch

Places limitées

Evénement musical d’une rare beauté, les Tambours du Burundi sont un des plus beaux spectacles de percussions à voir et à entendre sur le continent africain. Les bergers royaux du Burundi sont considérés comme les meilleurs tambourinaires au monde. Le concert est une suite haute en couleur de battements étourdissants, de sauts, de danses, de rires, de mimes et d’explosions de joie. L’ensemble peut tenir de la transe, de la danse guerrière, des coutumes et même de l’humour burundais.

Toute personne munie d'un billet pour le spectacle «Les Tambours du Burundi» à l'Alhambra à 20h bénéficie du tarif réduit de 6 CHF pour cette rencontre, ainsi que d'une entrée gratuite à l'exposition du MEG «Afrique. Les religions de l'extase», valable jusqu'au 6 janvier 2019.

D.R.

Facebook Twitter     Copier URL

Spectacle

Mercredi 21 novembre 2018

De 14h à 16h

Raconte moi la mort
Le dernier voyage ou quand la mort se dévoile

Hors murs Bibliothèque des Pâquis
Gratuit

Tout public

Réservation à la Bibliothèque des Pâquis au 022 418 37 50 ou par courriel : paquis-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Places limitées

Lors du cycle «Le dernier voyage ou quand la mort se dévoile» de multiples expériences sur les différentes manières de vivre la mort à travers le monde sont proposées aux adultes et aux enfants. Pour cette rencontre, le conte est à l'honneur à la Bibliothèque des Pâquis où Alix Noble, conteuse et écrivain, rend compte des différentes manières de raconter la mort.

Plus d'informations: http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/agenda/evenements/mort-002/

Intervenant-e-s
Alix Noble, conteuse

D.R.

Partenaire
Cité Seniors, Bibliothèque de la Jonction, Bibliothèque des Pâquis

Facebook Twitter     Copier URL

Spectacle

Dimanche 2 décembre 2018

De 17h à 18h

Gowal
Au rythme des danses et musiques Gnawa et de la Santeria

Grand-Bazar

Auditorium
Gratuit

Dès 6 ans avec accompagnant-e

Sans réservation

Places limitées

El Bouhali, le voyageur, nous accompagne à travers son aventure poétique, au départ de l’Afrique vers les Caraïbes, comme un funambule sur le fil rouge du métissage musical. Spectacle en l’honneur des patrimoines musicaux Gnawa du Maghreb et de la Santeria cubaine, Gowal est une première mondiale, porté de bout en bout par des acteurs culturels talentueux de Genève et d’ailleurs!

Intervenant-e-s
Conception: Khalil Bensid & Reinaldo Delgado Salermo; direction musicale: maître gnawi Mohamed Khabba, maître percussionniste Reinaldo Delgado Salermo; écriture et mise en scène: Gaël Jezequel; le conteur: Mustapha Lakhdari. Avec: Mohamed Khabba, Khalil Bensid, Mustapha Soukab, Reinaldo Delgado Salermo, Marie-Laure Toppo, Montserrat Sadurni et al.

D.R.

Facebook Twitter     Copier URL