Le Rhinolophe

Grand rhinolophe Rhinolophus ferrumequinum (Schreber, 1774); dessin: Corinne Charvet

Edité par le Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève et le Centre de coordination ouest pour l'étude et la protection des chauves-souris, Le Rhinolophe est un périodique scientifique entièrement consacré aux chauves-souris. Son but est de donner aux chiroptérologues un reflet des recherches fondamentales et appliquées, en Europe et dans le monde, mais il s'adresse aussi aux scientifiques, naturalistes et chercheurs d'autres horizons. Il intéresse aussi bien les spécialistes que les bibliothèques, instituts ou organismes de protection de l'environnement.

Le Rhinolophe aborde les thèmes les plus larges possibles et couvre les domaines suivants: systématique, écologie, éthologie, protection des espèces et des milieux, physiologie, ultrasons et écholocation, histoire des sciences.

La revue est ouverte à tous les types de contributions: articles apportant des résultats inédits, synthèses fauniques régionales ou nationales, notes techniques ou méthodes nouvelles de terrain ou de laboratoire, synthèses bibliographiques à thème. Les travaux personnels ou de groupe, à caractère interdisciplinaire, sont les bienvenus.

Les auteurs peuvent soumettre leur texte en français, anglais, allemand, italien ou espagnol. Les articles sont soumis pour acceptation à un comité de lecture international.
Les manuscrits doivent être envoyés à la rédaction en deux exemplaires, incluant les tableaux et les figures.
Instructions aux auteurs

Articles parus dans le Rhinolophe présentés par ordre alphabétique d'auteurs
Tables de matières du Rhinolophe depuis 1995

 

ISSN: 1011-8098
Rédaction: Corinne CHARVET, Chris LEON & Pascal MOESCHLER 
Composition: Corinne CHARVET
Adresse: Le Rhinolophe, Muséum d'histoire naturelle
case postale 6434, CH-1211 Genève 6, Suisse 
tél. +41 22 418 64 36, fax +41 22 418 63 01
Prix du numéro: Francs suisses 30.-
Commande: corinne.charvet(at)ville-ge.ch