Société entomologique de Genève (SEG)

logo de la Société entomologique de Genève

Fondée en 1905, cette société regroupe les personnes, professionnels mais surtout amateurs, s'intéressant aux insectes. Elle comprend essentiellement des gens passionnés par les papillons et les coléoptères, mais les autres ordres d'insectes ou les araignées ne sont pas oubliés pour autant.

La SEG se réunit dans les locaux du Muséum en principe le troisième jeudi de chaque mois (sauf juillet et août) à 20h, pour des séances comprenant des conférences, des présentations et des discussions.

La Société est abonnée à quelques revues entomologiques dont les numéros sont mis à disposition des membres à chaque réunion.

Les membres de la SEG reçoivent la revue Entomo Helvetica, la revue des entomologistes suisses, publiée par toutes les sociétés entomologiques locales de Suisse. On y trouve principalement des articles et notes faunistiques sur les insectes de Suisse et des régions limitrophes ainsi que des analyses d’ouvrages et des comptes-rendus des activités des sociétés entomologiques suisses. Envoyez vos manuscrits !

Programme 2016 (pdf, 237k)

Pour tout renseignement s'adresser à :

Société entomologique de Genève
Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève
CP 6434
CH-1211 Genève 6
Tél : +41 22 418 63 00
Fax : +41 22 418 63 01
Courriel : bernard.landry(at)ville-ge.ch / giulio.cuccodoro(at)ville-ge.ch

Bulletin d'inscription et informations supplémentaires (pdf, 10k)

Société entomologique de Genève
2016/06