BD

Español English
   

Le projet Flora del Paraguay est dirigé par les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJB), en collaboration avec avec le Missouri Botanical Garden (USA). La donation à la Ville de Genève en 1937 de l'herbier Hassler qui contient la plus grande partie des échantillons de référence pour ce pays est la raison pour laquelle un tel projet a été mis en place aux CJB. Les informations produites par notre travail concernant le Paraguay, il nous a paru important qu'elles puissent être facilement accessibles à tous ceux qui au Paraguay ou en Amérique du Sud travaillent dans ce domaine. C'est pourquoi l'espagnol est la langue utilisée pour la publication de la Flore ainsi que pour les sites de la toile associés au projet. 

Ce site met à disposition l'information contenue dans les fascicules publiés par le projet Flora del Paraguay (Flore du Paraguay) des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.

Cette base de données a pour but de construire une référence complète et facile à consulter sur la taxonomie, la nomenclature et la morphologie des familles, genres et espèces de plantes présentes aux Paraguay. On y trouve aussi des références bibliographiques relatives aux taxons déjà décrits dans la flore, des clés de détermination, des illustrations botaniques et des cartes de distribution. 

L'information disponible à travers du SIB - FdP suit les mêmes normes éditoriales que celles utilisées pour les fascicules de la Flore. Les synonymes associés à chaque nom sont restreints aux basionymes et aux noms dont les types ont été récoltés au Paraguay. La standardisation des auteurs de noms suit Authors of plant names (Brummitt & Powell, 1992), celle de la littérature Botanico-Periodicum-Huntianum (Lawrence & al., 1968) pour les périodiques et Taxonomic literature ed. 2 (Stafleu & Cowan, 1976-1988) pour les livres. 

D'autres informations sur les fascicules déjà publiés, y compris leur achat, sont disponibles à travers la page du projet Flora del Paraguay.