Semaine contre le racisme en Ville de Genève,

du 20 au 28 mars 2021

Pas de quartiers pour le racisme!

Le programme de l’édition 2021 de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève, qui aura lieu du 20 au 28 mars en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, est proposé en format numérique. La situation actuelle engendrée par le Covid-19 et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales dramatiques pourrait faire passer la lutte contre le racisme au second plan. C’est oublier que cette crise a donné lieu à son lot de théories complotistes racistes et permis la résurgence de propos haineux et xénophobes à l’encontre de différentes populations.

Consciente de cette réalité, la Ville de Genève s’engage plus que jamais contre le racisme. Comme le souligne Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge de la diversité, «lors de périodes de crise, les droits fondamentaux et les avancées sociales sont souvent remis en question. Les pouvoirs publics doivent décupler leurs efforts afin de garantir la cohésion et le bien vivre ensemble».

La Semaine contre le racisme en Ville de Genève est organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et en suivant au plus près les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique et du Canton de Genève.


Nous tenons à remercier l'ensemble des partenaires qui ont participé à l'organisation de cette semaine contre le racisme en Ville de Genève. Cet événement fut un succès malgré la situation sanitaire et nous nous réjouissons de vous retrouver en mars 2022 pour la prochaine édition.

Si vous n'avez pas pu assister aux événements de la Semaine contre le racisme 2021 en direct, retrouvez les enregistrements vidéo sur la page Live streaming.


Organisation

La Semaine contre le racisme en Ville de Genève est coordonnée par le service Agenda 21 - Ville durable, dans le cadre de la politique municipale en matière de diversité. Elle est organisée en partenariat avec le Département de la culture et de la transition numérique et le Département de la cohésion sociale et de la solidarité, ainsi qu'avec le secteur associatif.

Affiche de l'événement

Contact

Ville de Genève
Service Agenda 21-Ville durable

Bertrand Cassegrain
Chargé de projet diversité
T. +41 (0)22 418 23 89
bertrand.cassegrain@ville-ge.ch

Marianna Selicka
Chargée de mission
T. +41 (0)22 418 22 61
marianna.selicka@ville-ge.ch