Des actions plurielles pour un engagement commun !

Chaque année, plusieurs services de la Ville de Genève proposent dans le cadre de la Semaine contre le racisme une pluralité d’actions pour dénoncer les mécanismes d’exclusion et d’intolérance à l’œuvre. C’est l’occasion de mettre en lumière l’effort mené au quotidien par de nombreuses associations ou par des citoyen-ne-s pour prévenir les discriminations dans notre ville, qui puise sa richesse dans sa diversité.

En 2017, le thème défini en partenariat avec le Canton de Genève porte sur les discriminations au travail. Trop souvent encore, le fait par exemple de porter un patronyme à consonance étrangère ou d’avoir obtenu un diplôme dans un autre pays que la Suisse constituent des obstacles à une bonne intégration sur le marché de l’emploi. La Ville de Genève s’engage fermement contre les inégalités en raison de l’apparence physique, de la nationalité, ou de la religion.

Nous invitons les citoyen-ne-s genevois-e-s à découvrir la diversité de ce programme qui présente les activités orga- nisées en partenariat avec la Ville de Genève dans plusieurs quartiers, et à témoigner à nos côtés de leur attachement à un espace de vie pluriel et ouvert à tous et toutes.

Sandrine Salerno | Esther Alder | Sami Kanaan
Membres du Conseil administratif de la Ville de Genève

Affiche de l'événement

affiche de l'événement

Contact

Ville de Genève
Service Agenda 21-Ville durable
Hossam Adly
Chargé de projets diversité
T. +41 (0)22 418 23 89