Botalista

Podcasts Videos
 * = may be in French

Post Facebook THE GARDEN'S  SECRETS
Explosion of colours in the Rockeries. Don't miss out!
BEYOND THE
 CJBG
 La nature est-elle
 bien faite?
 Conference by:
 Guillaume Lecointre
 Prof. of "Muséum
 national d'histoire
 naturelle de Paris"
 Download the flyer
 May 25 at 6.30 p.m.
 Info:
 www.unige.ch/public
Landscape showing a swamp with a wooden pathway on the left
 Genève Grandeur
 Nature
 Ponds, a hotel for
 biodiversity
orange thermometer on light blue background
 Climate emergency
 The City takes action
 to reduce carbon
 emissions
 Read the press release
drawing of puzzle pieces coming together to depict a boy and different animals, plants, insects and so on, thus illustrating biodiversity
 The CJBG join the
 Global coalition
 #UnitedforBiodiversity
 to raise awareness
 towards the biodiversity
 crisis
 Learn more here
 Read the press release
Taxon article 26 November
 The history of World
 Flora Online and the
 importance of this
 collaborative project.
 Read the article

The Grand Bazaar of Evolution written in white on a black background with the dates of the exhibition written in green

Pour les commandes : etnobotanicapy@gmail.com

Prix du livre : 50 US$

+ Frais d’envoi (certifié),
+ 18 US$ pour l’Europe,
+ 15 US$ pour les USA, le Mexique et les Caraïbes,
+ 12 US$ pour l’Amérique du Sud

Prix de la revue : 6 US$ *
+ Frais d’envoi (certifié)
+ 10 US$ (dans le monde entier)

Pedidos a: etnobotanicapy@gmail.com

Costo del libro: 50 US$ (dólares americanos)
+ Costo de envío (certificado)
+ 18 US$ para Europa
+ 15 US$ para USA, México y Caribe
+ 12 US$ para America del Sud.

Costo de la revista: 6 US$ (dólares americanos) *
+ Costo de envío (certificado)
+ 10 US$ (en todo el mundo).

Welcome → The CJB → Cooperation

Plantas medicinales del Jardín botánico de Asunción

Livre : « Plantas medicinales del Jardin botanico de Asunción » est un ouvrage en espagnol de 444 pages en quadrichromie.
L’usage de ce guide pratique et technique est destiné à une large palette de lecteurs potentiels. Il présente 309 espèces de plantes médicinales, utilisées au Paraguay, cultivées et conservées au Jardin botanique d’Asuncion (capitale du Paraguay). Il présente des informations originales, botaniques, culturales et ethnobotaniques, avec un dessin original et une photographie pour chaque espèce. Il met l’accent sur les plantes menacées et les usages populaires. Les propriétés pharmacologiques et la composition chimique sont mises en évidence afin de les confronter au savoir populaire. Ce guide, unique pour le Paraguay, est une production du projet « Etnobotanica paraguaya » conduit par les Municipalités d’Asunción et de Genève (Suisse), avec l’appui technique de leurs jardins botaniques respectifs. Il a été élaboré par l’Association AEPY (Asociacion Etnobotanica Paraguay).
Plantas medicinales del Jardín botánico de Asunción

Libro : "Plantas medicinales del Jardín Botánico de Asunción". 444 páginas, a todo color.
Este material está dirigido a una amplia gama de usuarios; describe 309 especies cultivadas y conservadas en el Jardín Botánico, con información actualizada y verificada; con dibujos (originales) y fotografías; destaca las especies amenazadas e indica el uso popular tradicional. Como aporte especial, se mencionan las propiedades farmacológicas y composición química de dichas especies, con el fin de confrontar o validar la información del uso popular. Es un producto del Proyecto Etnobotánica Paraguaya llevado adelante por las Municipalidades de Asunción y de Ginebra-Suiza, con el apoyo de sus jardines botánicos. Elaborado por la Asociación Entobotánica Paraguaya.

Especies utiles de la flora paraguaya : frutos comestibles Revue pédagogique : « Especies utiles de la flora paraguaya : frutos comestibles » est un brochure A4 de 54 pages en quadrichromie. Elle présente 45 espèces avec de multiples photographies en couleur. Le choix de ce premier volume s’est porté sur les espèce fruitière natives sauvages consommées par les populations locales. Ce travail original décrit la plante, son environnement, les utilisations des fruits et du reste de la plante, s’il existe. Ce petit guide est une production de AEPY (Asociacion Etnobotanica Paraguaya) avec l’aide des Municipalités d’Asuncion et de Genève (Suisse).
Especies utiles de la flora paraguaya : frutos comestibles Revista : "Especies útiles de la flora paraguaya: Frutos comestibles". Revista de 54 páginas, a todo color, con fotografías. Presenta 45 especies nativas cuyos frutos son consumidos de alguna forma por la población local. Describe a la planta y su ambiente, las utilidades del fruto y otros usos de la planta.