Histoire

Le Théâtre des Grottes fait partie des Scènes culturelles de la Ville de Genève. Il bénéficie de 94 places, dispose d’un plateau de 5 mètres sur 6, et est mis à disposition pour un tarif modeste. Il constitue un outil de travail permettant de réaliser des projets avec un budget limité.

Historique

Le Théâtre des Grottes se veut également un espace ouvert à l’accueil de réalisations dans le domaine du conte, du récit et de la performance ou de propositions émanant des associations culturelles des Grottes.

Dans un premier temps, les locaux que l’on désigne désormais sous le nom de Théâtre des Grottes avaient été aménagés par la Ville de Genève, en 1993, pour y accueillir la Compagnie Para-Surbeck. Celle-ci y proposa sa propre programmation annuelle jusqu’en 2008. Puis, jusqu’à sa dissolution deux ans plus tard, elle partagea le lieu avec d’autres compagnies locales.

Partant de cette expérience, un nouveau concept a été établi dès 2011 dans le but de permettre aux jeunes compagnies de présenter de petites productions et de répondre ainsi à une demande des milieux artistiques préoccupés par l’émergence de la relève.