Ateliers et studios

L’Association pour la danse contemporaine (ADC) s’est constituée en 1986 autour de la chorégraphe Noemi Lapzeson, avec pour but de promouvoir la danse contemporaine à Genève. L’ADC gère trois studios dédiés au travail de création à la Maison des arts du Grütli, au 2ème et au 3ème étage. Ces studios sont dévoués à la création, la recherche et la pratique de la danse. Un certain nombre de cours et de stages de danse contemporaine sont proposés par des chorégraphes genevois. Pour en connaître les détails, consultez directement le site de l’ADC.

ADC
Place Charles Sturm – 1206 Genève
T. +41 (0)22 329 44 00
studios@adc-geneve.ch
https://pavillon-adc.ch/espace-pro/studios/

La Ville de Genève met à disposition un atelier de 117 m2 aménagé pour des activités liées à la danse, à la performance et aux arts circassiens. Situé au 3ème étage de la Maison des arts du Grütli, cet atelier dispose d’un parquet de danse et d’une sono.

Lieu de résidences courtes, cet atelier est destiné à permettre à des artistes de mener à bien un projet de création ou de recherche, il est attribué sur dossier, à titre gracieux, pour une période de 2 mois maximum, non renouvelable de suite. Il est géré par le Service culturel qui organise le planning d'occupation.

Service culturel de la Ville de Genève
Atelier 5
Route de Malagnou 17 – 1208 Genève
T. + 41(0)22 418 65 00
sec.prestations@ville-ge.ch

Accéder à la démarche: Bénéficier d'un atelier pour artistes dans le domaine de la danse, de la performance ou des arts circassiens à la Maison des arts du Grütli

La Ville de Genève met à disposition, à titre gracieux, six ateliers pour artistes plasticiens, situés au 3ème étage de la Maison des arts du Grütli. Ils sont attribués sur concours pour une période de trois ans, non renouvelable de suite. Les candidat-e-s doivent être domicilié-e-s dans le canton de Genève au moment de l'inscription et pendant toute la durée de la mise à disposition de l'atelier. Aucune condition d'âge ou de nationalité n'est requise.

Service culturel de la Ville de Genève
Route de Malagnou 17 – 1208 Genève
T. + 41(0)22 418 65 00
sec.prestations@ville-ge.ch

Accéder à la démarche: Bénéficier d'un atelier pour plasticien-ne-s à la Maison des arts du Grütli