Suite aux annonces du Conseil fédéral, les mesures de restriction liées au Covid19 sont levées. Les institutions culturelles et équipements publics ainsi que les événements sont à nouveau accessibles sans masque ni certificat Covid.

Présentation

Inaugurée en 1989, la Maison des arts du Grütli est un centre culturel pluridisciplinaire du quartier de Neuve. Elle accueille tout au long de l'année un public aussi vaste que diversifié. Propriété de la Ville de Genève, le bâtiment est une ancienne école construite en 1873 sur les plans de l'architecte Georges Matthey et transformée en Maison des arts du Grütli entre 1987 et 1989 par le bureau d'étude Jean Stryjenski et Urs Tschumi.

Maison des arts du Grütli, © Magali Dougados
Maison des arts du Grütli, © Magali Dougados
Maison des arts du Grütli, © Magali Dougados
Maison des arts du Grütli, © DR

Café du Grütli

Le restaurant est un lieu d’accueil, de rencontres, d’échanges… Ils travaillent avec une éthique autour de la consommation en favorisant les petits producteurs, les produits bio et équitables, la monnaie locale et le fait maison. Vous pouvez consulter des magazines d'art et découvrir la vie d'une maison où artistes, théâtre, cinéma et festivals se croisent.

café du grütli

Besoin d'informations

Quelle est l’adresse? Comment se rendre à la Maison des arts du Grütli en bus ou en voiture? Contacter les régisseurs du bâtiment? Plus d’informations les conditions d’accessibilité?

infos pratiques

Besoin d'un conseil sur l'actualité culturelle?

L'espace d'Accueil/Billetterie propose des conseils sur l'actualité culturelle à Genève, les résidents de la Maison ainsi que la vente de billets pour un grand choix de spectacles organisés par le Service culturel de la Ville de Genève.

billetterie