Mesures de précaution en cas de fortes chaleurs
Quelques consignes aux titulaires des classes. Merci de bien vouloir transmettre aux parents d'élèves les indications qui les concernent.

  • Enduire tous les enfants de crème solaire, sur le visage et les parties du corps non protégées
  • Prévoir une casquette ou chapeau pour se couvrir la tête, une fois que les déguisements prévus sur les têtes auront été déposés sur les tables
  • Il est possible de les humidifier à la fontaine "Eau de Genève" qui se trouve dans le parc (près des stands sirops)
  • Ne pas mettre de chaussures neuves aux enfants afin d'éviter cloques et bobos, amplifiés avec la chaleur
  • Pour les enfants qui portent des chaussures fermées, penser à mettre des socquettes

La Fête des écoles 2019 à la découverte du monde marin!

Le thème du «monde marin» a été plébiscité par les élèves des écoles primaires pour leurs déguisements du jour de la fête. Toutes les informations sur la Fête 2019 sont regroupées sur ce site par public:

  • Parents
  • Corps enseignant
  • Autorités

Pour les familles, les informations utiles sont traduites dans les langues les plus couramment parlées par les familles dont les enfants fréquentent les écoles primaires de la Ville de Genève.

Nouvelle organisation 2019

Dès cette édition 2019, la fête du mercredi 26 juin se déroule en deux temps:

  • Les élèves de 1P et de 2P ne défileront pas dans les rues de Genève mais profiteront le matin des activités proposées aux Bastions.
  • Les élèves des classes de double degré 2P-3P, des classes de 3P et de 4P se rendront directement en transports publics à la Place de Neuve dès 14h, sous la conduite de leurs enseignant-e-s. Elles et ils entreront ensuite dans le Parc des Bastions pour profiter des manèges et des animations jusqu’en fin d’après-midi. De l’eau leur sera très régulièrement proposée et toutes les dispositions seront prises pour éviter d’éventuels incidents liés à la chaleur.

Mercredi 26 juin 2019 au matin
Le parc des Bastions est réservé aux élèves de 1P et de 2P, de 9h00 à 11h30

Le jour de la Fête des écoles, les 3'000 élèves des classes de 1P et 2P ont rendez-vous dans leur école. A 8h30, elles et ils se rendront, en transports publics et accompagnés de leurs enseignant-e-s, au parc des Bastions. Elles et ils ne défileront pas mais profiteront des manèges et des spectacles jusqu’à 11h30, avant de regagner leur établissement, toujours en transports publics, ou à pied pour les enfants des écoles avoisinantes. Elles et ils seront libéré-e-s l’après-midi.

Mercredi 26 juin 2019 dans l’après-midi
Le parc des Bastions est réservé aux élèves des classes de double degré 2P/3P, et des classes de 3P et 4P, de 14h30 à 17h30

Les élèves des classes de double degré 2P-3P, des classes de 3P et de 4P se rendront directement en transports publics à la Place de Neuve dès 14h, sous la conduite de leurs enseignant-e-s. Elles et ils entreront ensuite dans le Parc des Bastions pour profiter des manèges et des animations jusqu’en fin d’après-midi. De l’eau leur sera très régulièrement proposée et toutes les dispositions seront prises pour éviter d’éventuels incidents liés à la chaleur.

La fête de l’après-midi sera retransmise sur Léman Bleu télévision à partir de 14h30, avec des images de la fête du matin.

Vendredi 28 juin 2019, de 17h à 22h
Une grande fête populaire pour les élèves de 5P à 8P et leurs proches a lieu aux Bastions

Les élèves de 5P à 8P, ainsi que leurs familles et leurs ami-e-s, sont convié-e-s au parc des Bastions dès 17h pour une grande fête populaire.

Une dizaine de spectacles, des jeux et de nombreuses déambulations sont offertes au public, ainsi qu’un spectacle son et lumière exclusif devant le Palais Eynard à 22h!

Informations
Service des écoles et institutions pour l’enfance +41(0)22 418 48 38 (entre 8h et 18h)

Sur vos écrans
La fête du mercredi 26 juin après-midi est retransmise en direct sur la chaîne Léman Bleu et sur le grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Avec le soutien des

SIG