1950 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1960 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1970 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1980 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1990 1 2 3 4 5 6 7 8 9 2000 1 2 3 4 5 6 7 8 9 2010 1 2 3 4 5 6 7 8 9 2020 1 2 3 4
 
2/3: Résultat précédent Résultat suivant

Lutz, Christian (Genève/Suisse, 1973)


Sans titre [série "Insert Coins"], 2016
Caisson lumineux
Tirage jet d'encre sur papier, montage en caisson lumineux Papier : Epson Backlit mat
Dimensions: 72 x 87 x 7 cm (caisson lumineux)
Acquis en 2017

[n° inv 2017-010]

Collection du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)



>> Autres oeuvres
>> BibliographieAA : Le lien ouvre la bibliographie en fin de page.
>> Imprimer

 

De 2011 à 2014, Christian Lutz a réalisé plusieurs voyages à Las Vegas, ville symbole de l'entertainment made in USA. Son observation incisive tranche le vernis des illusions et des joies artificielles, laissant apparaître des individus isolés, recrachés par des casinos carnassiers comme autant de fracas silencieux d'un système de valeurs délétère.

Las Vegas a bâti ses murs de lumière et sa part de rêve au milieu du désert de Mojave. Elle s'est imposée comme la principale ville du Nevada : son activité économique en fait un employeur attirant et sa population connaît une croissance constante depuis des décennies. Elle est l'un des spots touristiques les plus importants des Etats-Unis, inlassablement louée par les guides de voyage qui exaltent son euphorie et invitent à y tenter les expériences les plus extraordinaires. Scintillante, ultra-libérale, regorgeant d'hôtels-casinos monumentaux, la Sin City s'avère pourtant être un haut lieu du crime et de la prostitution. Les extrêmes côtoient ici les excès, tandis que les destins se jouent parfois à la roulette ou au poker.

Eva Cousido