Le Commun déménage

En février 2022, Le Commun a quitté le Bâtiment d’art contemporain (BAC) pour s’installer dans le Bâtiment J, à la rue des Vieux-Grenadiers 10, au sein du site de l’ancienne Société genevoise d'instruments de physique (SIP). Si le lieu change quelque peu de configuration, il garde son identité et poursuit sa mission de promotion de la création locale et indépendante, accessible à toutes et tous.

Suite aux annonces du Conseil fédéral, les mesures de restriction liées au Covid19 sont levées. Les institutions culturelles et équipements publics ainsi que les événements sont à nouveau accessibles sans masque ni certificat Covid.

Présentation

Le Commun est un espace culturel de la Ville de Genève, composé de trois espaces d'exposition dédiés à des projets dans les domaines de l'art contemporain, des arts visuels et performatifs, formes innovantes et numériques. Ces espaces sont attribués gracieusement sur dossier, via une commission annuelle gérée par le Service culturel, une demande d’aide financière pour le projet artistique au sein des espaces peut être sollicitée lors du dépôt des dossiers.
Les manifestations et expositions qui ont lieu au Commun doivent être gratuites et ouvertes au public.

histoire
Entré du Commun, © Magali Dougados
Espace vide, © Magali Dougados
Vernissage, performance Emilie Brisedou, © Giona Mottura
Vernissage, concert Fina Fitta, © Giona Mottura

Au programme

Besoin d'informations

Quelle est l’adresse? Comment se rendre au Commun en bus ou en voiture? Plus d’informations sur les conditions d’accessibilité?

infos pratiques

Besoin de soumettre un projet?

Le Commun est attribué sur concours par la Ville de Genève. Vous souhaitez contacter le régisseur technique, télécharger le logo de la salle ou le plan technique?

infos TECHNIQUES