Edito

La diversité musicale au service de l’échange et de la rencontre : le programme 2019 des Musiques en été prouve s‘il le fallait que la musique n’a que faire des barrières.

Durant les mois de juillet et d’août, musiciens et musiciennes virtuoses dans leur domaine de prédilection enchanteront tous les curieux et les curieuses qui prendront le chemin de l’Alhambra et la Scène Ella Fitzgerald le soir venu. Avec des projets intimistes – à l’instar du duo chant-piano des «Amazones» – ou grandioses – comme celui d’Ambrose Akinmusire –, ils et elles prouveront le caractère universel de leur art.

La musique nous interpelle toutes et tous. Le projet ORPHEUS XXI, par exemple, est celui de l’ensemble fondé à l’origine par Jordi Saval avec des migrants. Et nous permet de nous lancer dans un tour du monde à la rencontre de Gurls, le nouveau phénomène scandinave, de la Grecque Marina Satti, de Cucurucho Valdés qui perpétue la grande tradition du piano cubain, de l’Opéra de Chambre de Genève et son très napolitain Così fan tutte, ou encore les Anglais de Asian Dub Foundation. Des propositions qui ancrent la musique dans la vie de tous et toutes!

Je vous souhaite un très bel été en musique.

Sami Kanaan
Conseiller administratif en charge de la culture et du sport

L'édition 2019 en images

MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19 MEE19