Bienvenue sur le site des Fêtes des écoles primaires

Cette année, la Ville de Genève a le plaisir de vous proposer un site dédié à la Fête des écoles. Toutes les informations relatives à ces deux jours de fête y sont regroupées. Les renseignements utiles aux parents y sont traduits dans les 5 langues les plus couramment parlées par les familles. Le thème "Les Monstres", plébiscité par les élèves des écoles primaires de la ville, rythme la fête.

La fête et le cortège auront lieu comme prévu

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse

En cas de dégradation du temps dans l'après-midi, des informations complémentaires seront disponibles dès 15h30.
Merci d'équiper les enfants d'habits adaptés.

Mercredi 28 juin 2017

Déguisés en monstres diurnes ou nocturnes, à cornes ou à grandes dents, vraiment terribles et affreux mais gentiment effrayants, 6'150 enfants de 1P à 4P vont défiler dans les rues basses et faire frissonner de bonheur tous les spectateurs et spectatrices! Les petits «monstres» rejoindront ensuite le parc des Bastions où les attendent les traditionnels manèges mais aussi des spectacles qui vont les enchanter!

Vendredi 30 juin 2017

C’est au tour des élèves de 5P à 8P de faire la fête dans le parc des Bastions dès 17h en compagnie de leurs familles et de leurs ami-e-s. Une dizaine de spectacles, des jeux, des déambulations ainsi qu’un magnifique spectacle de son et lumière - présenté pour la première fois à Genève - sont offerts au public. Le spectacle aura lieu devant le Palais Eynard à 22h.
Rappel: cette fête aura lieu par n'importe quel temps.

Bonne Fête des écoles !

Contact et renseignements

Service des écoles
et institutions pour l’enfance

Sur vos écrans

Toute la manifestation est retransmise en direct sur Léman Bleu et sur le grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Avec le soutien des

SIG