Bienvenue sur le site de la Fête des écoles

Le thème du «Bal masqué», plébiscité par les élèves des écoles primaires, rythme la fête. Toutes les informations sont regroupées par public : Corps enseignant, Parents, Autorités Pour les familles, les informations utiles sont traduites dans les 5 langues les plus couramment parlées par la population allophone fréquentant les écoles primaires de la Ville de Genève (anglais, espagnol, portugais, albanais, arabe).

Mercredi 27 juin 2018

Dès 14h30, près de 6'300 élèves du cycle élémentaire (1P-4P) défileront masqués de la promenade Saint Antoine jusqu’au Parc des Bastions, où manèges et spectacles les attendent pour une après-midi festive.

Cette joyeuse tradition ravit les passant-e-s qui n’hésitent pas à venir très tôt pour voir passer cette vague colorée d’enfants qui arpente toute la vieille ville au rythme des fanfares.

Les idées pour confectionner les déguisements ne vont pas manquer : masques vénitiens ou extravagants, loups discrets, visages animaliers ou inventés, pas question de tomber le masque avant l’heure car chaque classe se garde bien de dévoiler les bricolages qu’elle va arborer!

Pour les découvrir, rendez-vous mercredi 27 juin 2018 à partir de 14h30 sur place ou en suivant la retransmission sur Léman Bleu télévision.

Vendredi 29 juin 2018

Grande fête populaire autour des élèves de 5P à 8P conviés au parc des Bastions dès 17h00 en compagnie de leurs familles et de leurs amis.

Une dizaine de spectacles, des jeux, des déambulations sont offertes au public. Ainsi qu’un spectacle son et lumière exclusif devant le Palais Eynard à 22h00!

Informations
Service des écoles et institutions pour l’enfance +41(0)22 418 48 38

Sur vos écrans
Toute la manifestation est retransmise en direct sur la chaîne Léman Bleu et sur le grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Avec le soutien des

SIG