Fête des classes doubles 2P/3P, des 3P et des 4P
Mercredi 26 juin après-midi
Informations pour les autorités

«La Fête des écoles est un moment que les enfants attendent avec impatience. Un moment qui récompense de longs mois de travail scolaire, et qui ouvre la perspective des vacances tant attendues.

Pour les autorités, cet événement est l’occasion de témoigner de l’attention que nous portons, tout au long de l’année, et dans toutes nos actions, aux futures citoyennes et futurs citoyens. Cette année, nous célébrons le 30ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Cet engagement prend donc encore plus de sens. Je vous invite à partager ce bon moment ensemble et me réjouis de vous y voir.»

Esther Alder
Conseillère administrative en charge de la cohésion sociale et de la solidarité

 

Informations

La Fête des écoles aura lieu cette année en deux moments distincts:

  • Le matin, dès 8h30 et jusqu’à 11h30, pour les élèves de 1P et 2P qui se rendront directement dans le parc des Bastions avec leurs enseignant-e-s.
  • L’après-midi, de 14h30 à 17h30, pour les élèves de 3P et 4P qui se rendront directement dans le parc des Bastions avec leurs enseignant-e-s.

Pour l’occasion, le parc des Bastions sera fermé au public de 8h30 à 17h30.

Les élèves ont choisi cette année le thème du «Monde marin» pour leurs déguisements, les coiffes et les bricolages.

 

Avant la fête

Vous recevrez prochainement un courrier avec votre laissez-passer et votre invitation à la réception du Conseil administratif au parc des Bastions – Cour St Léger – le mercredi 26 juin à 18h.

 

Le jour de la fête

Conditions météorologiques
En cas de doute sur la météo, la décision de maintenir ou non la fête dans le parc est prise par le Conseil administratif le mercredi matin. Ce renseignement est fourni au numéro 1600, dès 12h.

Le matin

Les autorités sont attendues avec leurs bracelets d'identification, à 8h45 au Parc des Bastions pour saluer les petits.

L'après-midi

En raison de la suppression du défilé, les autorités sont attendues à 13h45, entrée Place de Neuve, munies de leurs bracelets d'identification. Elles prendront place sur l'estrade à l'entre du parc pour accueillir les enfants. La fête se poursuit à 18h, avec la Réception offerte par le Conseil administratif (sur invitation).

WC

Des sanitaires (dont un accessible pour les personnes à mobilité réduite) sont installés sur la promenade Saint-Antoine. Les toilettes de l’école Saint-Antoine sont également à disposition. En cas de besoin, les samaritains sont présents dans le cortège.

Parc des Bastions

Les autorités et tous les invités officiels sont attendus, munis de leurs bracelets d’identification, à 13h45, à l’entrée des Bastions pour accueillir avec une fanfare les enfants à leur entrée dans le parc.

Réception du Conseil administratif

Cette réception est offerte en l’honneur du Corps enseignant, des équipes des Centres médico-pédagogiques, du personnel parascolaire et des autorités de la Ville de Genève.

Vous recevrez cette invitation prochainement. Si vous ne l’avez pas reçue et désirez prendre part à la réception, merci de contacter par courriel manuelle.pasquali-deweck@ville-ge.ch.

Sécurité

Télécharger le dépliant sur la sécurité (pdf 1.5 mo), qui indique la marche à suivre en cas de mise à l’abri ou d’évacuation.

 

Documents à télécharger

Sur vos écrans
La fête du mercredi 26 juin après-midi est retransmise en direct sur la chaîne Léman Bleu et sur le grand écran installé à l’entrée du parc des Bastions.

Renseignements complémentaires
manuelle.pasquali-deweck@ville-ge.ch